[SwissRico] Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[SwissRico] Présentation

Message par SwissRico le Sam 22 Sep - 22:19

Bonjour les tireurs!

Je m'appelle Rico, 31 ans, je vis en Suisse.

J'ai commencé le tir il y a quelques années, je m'étais offert un SIG Sauer SP 2022, 9mm. Je n'ai tiré que quelques fois puis j'ai vendu l'arme car je pensais ne plus m'intéresser au tir. Ce fut une brève période. Voilà maintenant quelques années après, il y a quelques mois j'ai eut l'envie de reprendre le tir un peu plus sérieusement. J'ai commencé par m'acheter un SIG Sauer P226, toujours 9mm. Puis j'avais envie de partir sur quelque chose d'un peu plus costaud. J'étais à la recherche d'une arme de poing en calibre .45ACP ou dans le genre. Et c'est par hasard, dans une brocante, que je tombe sur un mousqueton 1931 de l'armée suisse. Ça ne coûtait pas grand chose et semblait en très bon état, alors je me laisse tenter. Je m'achète des munitions GP11 (7.5x55), là déjà je me rend compte que ça doit être du sérieux, vu la taille de la munition, surtout de la douille. Je file dans un stand de tir et là c'est la révélation! Quel plaisir d'avoir quelque chose de précis et viril. Chaque cartouche tirée, douille retirée et nouvelle cartouche chambrée... fut un séduisant rituel qui m'a rapidement et fortement charmé. A partir de là, je commence à me renseigner sur internet, à m'informer sur les cartouches, les carabines, les fusils, la balistique (très brièvement), etc. Et je finis sur ce forum à me présenter pour l'instant!^^

Et étant également à la recherche d'un fusil de précision acceptable et pas trop onéreux, je me suis dis que m'inscrire à un forum spécialisé me permettrait de trouver réponses à bien des questions que je me pose. Concernant le fusil, j'ai cru comprendre que le Remington 700 chambré en .308 avait un très bon compromis prix/précision/plaisir.

Je compte commencer à tirer sur des stand de 300m. Le calibre GP11 ou .308 n'est surement pas le plus bon marché, mais le plaisir qu'il procure ainsi que l'assistance au débutant m'ont amené à le choisir. Car si je ne me trompe pas, à cette distance le vent est négligeable, ainsi que tout autres paramètres agissant directement sur la balle.

Voilà plus ou moins ce que je crois doit plus ou moins vous intéresser dans ma petite présentation. Merci d'avance à tout ceux qui font vivre le forum et aident les néophytes et merci aux créateurs de ce forum Smile

SwissRico
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 22/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [SwissRico] Présentation

Message par Darius le Mer 10 Oct - 6:33

Bienvenu à bord! Merci de cette présentation fouillée. Sache que dans chaque stand militaire, tu pourras trouver de la GP11 à 35ct / pièce, vu que la Confédération subsidié la munition militaire; elle est à tirer sur place!

_________________
"Today, we need a nation of Minutemen, citizens who are not only prepared to take arms, but citizens who regard the preservation of freedom as the basic purpose of their daily life and who are willing to consciously work and sacrifice for that freedom." John Fitzgerald Kennedy

«On vous pardonnera peut-être d’avoir été battu, jamais d’avoir été surpris. » Napoléon
avatar
Darius
Expert
Expert

Nombre de messages : 366
Age : 54
Localisation : Genève
Date d'inscription : 03/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.fcsa-swiss.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [SwissRico] Présentation

Message par SwissRico le Mer 31 Oct - 1:00

Merci pour ton accueil, je n'y croyais plus! C'est très intéressant ce que tu me proposes! Je me suis naturalisé malheureusement que trop tard, j'aurais bien aimé faire mon service militaire mais quand j'en ai fais la demande après ma naturalisation on m'a répondu que c'était trop tard, que j'étais trop vieux. J'ai été surpris j'avoue. J'ai donc une très faible (voir inexistante) connaissance concernant le militaire. Connaîtrais tu des stand militaire dans la région lausannoise? Le stand de Vernand à Romanel serait un de ces stands militaires? Si c'est le cas, malheureusement il sera fermé plusieurs mois, pendant l'hiver.

Jusqu'à maintenant je n'avais put tirer que dans des pas de 50m. J'ai put ce week end tirer à 100m, quel plaisir! J'ose pas imaginer le plaisir que procure le 300m, avoir le plaisir de savourer chaque tir si ils touchent la cible!

SwissRico
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 22/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [SwissRico] Présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum