Shot "Zombie" Show 2012 - Las Vegas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Shot "Zombie" Show 2012 - Las Vegas

Message par Darius le Mar 24 Jan - 1:10

Je reviens du Shot Show à Las Vegas; une énorme show mi-tir chasse & loisir / mi-LE (Law Enforcement). Le grand avantage de ce show est que vous trouvez dans un seul endroit à peu près tout ce qui se fait, avec une pondération évidente de fabricants américains; le show est assez comparable avec l'IWA à Nüremberg; pour les gens intéressés LE/Military je les conseillerai plutôt MiliPol ou EuroSatory.

Ce qui est amusant c'est que tout le monde s'était donné le mot pour jouer le thème "Zombie Shooting"; j'ai déjà lu plusieurs commentaires du pourquoi à ce sujet, mais rien de plus que des conjectures.

Voici un premier jet concernant la dimension "zombie"; pour le reste, je peux déjà vous lâcher que 80% des armes longues présentées étaient des déclinaisons plus ou moins réussies de l'AR15 dans un éventail de prix très large; également eu l'occasion de voir et de tenir des armes connues mais rares, mais suite à la prochaine:


AK-47 version Zombie Hunter (1)


AK-47 version Zombie Hunter (2)


Cibles Zombies saignantes avec recharge


caisse à munitions Zombie


AR-15 Zombie


AR-15 Zombie (2)


Pompe avec décor Zombie


autre Ar-15 Zombie


ciblerie et accessoires


idem


même Gerber s'y était mis avec leur Apocalypse Kit


le merchandising classique


et re-Gerber

Comme déjà mentionné, photographier est interdit sur le Shot Show (sauf pour photographes accrédités), et des photos de certains matériels étaient explicitement interdites. C'était le cas pour pas mal de matériel d'amplification de lumière, voir de thermographie: j'étais sur un stand d'appareils de thermographie et au moment que les questions devenaient trop "techniques", les réponses se sont arrêtés car selon les règles ITAR (International Traffic in Arms Regulations) même parler de certains matériels à des étrangers ou personne ayant la double nationalité (US & autre) est punissable. ITAR va même très loin: j'étais au stand Geissele (mécanismes de détente) et TangoDown (accessoires pour FAss): à ma demande de pouvoir livrer quelques pièces pour un FN SCAr, la réponse est njet; il faut passer par une demande de licence d'export et ceci même pour un couvre-rail picatinny càd tout matériel "qui peut améliorer une arme de combat".

Il y a avait énormément de stands qui proposaient des clones d'AR15; des variations sur un thème plus ou moins biens réussies, à des prix très variables; difficile en trois jours de trier le grain de l'ivraie; je me suis plutôt intéressé aux nouveautés.

FNH (Fabrique Nationale Herstal): un énorme stand, probablement le plus grand du show, mais tout de plein pied avec très peu de stands mais beaucoup de représentants affables mais "massifs", à croire que FN ne recrute que parmi les anciens du US Marine Corps. Pas de nouveautés, plutôt un Show of Force; sans montrer les dernières nouveautés en optronique, comme le calculateur de tir indirect pour le LG de 40mm.



Seule nouveauté le Ballista, un fusil sniper qui serait produit par Unique Alpine. Pour moi un "non-event" et espérons qu'ils puissent fournir un SAV, car Unique Alpine ne brille pas par sa réputation de service:



Groupe Beretta: on a eu en mains l'énorme APX160 avec son lance grenades: bof, comme avec toutes les autres armes décrites, il faut essayer; la prise en main fait très "plastoc" et ce n'est pas léger/léger:





et puis le SAKO M10 qui serait le remplaçant du TRG 42:



Heckler & Koch Maintenant, vous savez à peu près les aprioris "injustifiés" que j'ai contre cet marque. Je dirai "Nichts Neues im Westen" sauf de pouvoir manipuler un HK G3 K et 416/417.

Pour le G36, je recracherai tout le venin sur leur ZF Dual Optical Sight: deux microscopiques viseurs dont un 3x et un x1 qui, pour moi, sont franchement inutilisables, encore pire que le viseur optique (option) du FN P90; toujours aussi étonné des magasins mastocs à croire qu'ils sont faits pour un calibre nettement supérieur à du 5.56mm:



Le HK417 ici en livrée FDE (Flat Dark Earth) et une lunette S&B custom; l'arme doit être en uranium appauvri tellement que cette arme est lourde:



et pour finir quelques HK en "Tactical Gucci" avec LG et ATPIAL (Advanced Target Pointer / Illuminator / Aiming Light, bi-pied, poignée avant. HK livre aussi le sherpa...:



CZ - Česká Zbrojovka Je ne commenterai par le Skorpion Evo 3 déjà amplement couvert sur ce forum, mais la 805 Bren A1. Eh bien, c'est fou qu'extérieurement ça ressemble au SCAR; ce qui m'a frappé c'est le style de design "taillé à la serpe" avec plein d'aspérités et son magasin gigantesque (pour de si petites cartouches) style G36. Je ne suis pas tombé amoureux; apparemment l'ATF (Alcohol Tobacco & Firearms) non plus, car CZ estime que ça risque de durer 5 ans avant que l'ATF autorise la version semi-auto...



Le Shot Show, ca se passe, quand même, de façon un peu plus cool qu'en Europe: à part le Zombiemania, il y a les couleurs sur les armes, des grands slogans:

Pour les menottes, quel couleur vous préférez?



Des idées à retenir:





Duracoat avait des couleurs intéressantes:

du camo pizza suisse:



au Hello Kitty:



Même des clins d'oeuil dans la dénomination de certains domaines WiFi:



Et puis le traditionnel défilé de vedettes; nous on n'en a fait qu'un: R. Lee Emery dit "Gunny", l'inoubliable Sergent Hartman dans Full Metal Jacket:





et pour être venu de Suisse, Gunny nous a remis un Dog Tag:



Voilà en gros en ce qui concerne le Shot Show; on a quand même un peu profité de cette ville fascinante (bien que ce ne soit pas mon style). On a aussi pris le temps d'aller au Stratosphere Tower pour un base jump de 266m, mais ça c'est une autre histoire...


_________________
"Today, we need a nation of Minutemen, citizens who are not only prepared to take arms, but citizens who regard the preservation of freedom as the basic purpose of their daily life and who are willing to consciously work and sacrifice for that freedom." John Fitzgerald Kennedy

«On vous pardonnera peut-être d’avoir été battu, jamais d’avoir été surpris. » Napoléon
avatar
Darius
Expert
Expert

Nombre de messages : 366
Age : 54
Localisation : Genève
Date d'inscription : 03/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.fcsa-swiss.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum